Comment vendre son véhicule d’occasion rapidement et au meilleur prix

véhicule d'occasion

Si vous souhaitez vendre votre véhicule occasion rapidement et au meilleur prix, vous avez plusieurs possibilités. En utilisant un site de revente de voiture, on vous fera une estimation et vous ne serez plus contraint de vous occuper du côté administratif. Sinon il vous faudra faire appel à un concessionnaire ou rester des heures sur des sites de vente. Si vous passez par un professionnel, vous n’aurez pratiquement aucune démarche à effectuer, juste attendre que l’on vous fasse une offre de reprise.

Comment puis-je revendre ma voiture d’occasion au meilleur prix

Il existe un certain nombre d’astuces pour revendre son vehicule occasion. Du site spécialisé au plus général, cela pourra vous demander un investissement personnel suivant ce que vous décidez de choisir. Afin de fixer un prix, vous devrez consulter la cote argus de votre voiture. Elle dépendra de son année de mise en service, de son kilométrage, de son moteur, de son état ou encore de ses options. En regardant des modèles identiques à la vôtre sur certains sites, cela vous donnera une idée de son prix de vente. Nettoyez à fond l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule vous permettra de lui redonner une seconde jeunesse et séduira forcément davantage. C’est aussi un moyen de gagner au niveau du prix de vente. Faites-la réviser afin qu’elle passe le contrôle technique sans problème, cela vous évitera d’avoir à faire baisser le prix si quelque chose n’allait pas.

Dois-je faire appel à un professionnel pour revendre ma voiture

Faire appel à un professionnel vous allégera bien le travail. Outre le côté administratif, vous n’aurez pas à gérer d’annonce. Si vous comptez acheter une autre voiture, le dépôt-vente est une solution qui permet de déposer sa voiture chez un concessionnaire et de s’en acheter une nouvelle sur place en déduction de la reprise. Au-delà des nombreux avantages qui vous permettent de la vendre rapidement sans vous soucier de tous les détails administratifs, vous y perdrez au niveau du prix de vente qui sera inférieur à la cote argus d’environ 15 %.

Comment vendre ma voiture à un particulier

Vous avez plusieurs moyens pour vendre votre voiture par vous-même. Les annonces de site qui ont l’avantage d’être gratuites vous permettront de fixer le prix que vous voulez. N’oubliez pas cependant de noter un maximum d’informations afin d’augmenter vos chances. Mettez-la en valeur en la prenant en photo sous tous ses angles. N’omettez pas de mentionner les éventuels défauts afin d’éviter de mauvaises surprises.
La presse est également un mode de diffusion intéressante qui vise une autre catégorie de personne. Pensez aussi à poser une affichette à l’arrière de la voiture. C’est une façon non négligeable d’attirer l’attention.
Quelle que soit la manière que vous choisirez pour la vendre, vous y gagnerez en le faisant par vous-même. En fixant votre tarif, en l’entretenant et en la mettant en valeur, en n’oubliant pas non plus de mentionner ses différentes options, vous trouverez forcément preneur rapidement sans être lésé sur le prix de vente.

Savoir faire la différence entre un 4×4, un SUV et un Crossover

4x4, un SUV et un Crossover

Le 4×4, le SUV et le Crossover sont des voitures différentes les unes des autres. Chacun d’eux correspond à un type de clientèle. Le 4×4 est conçu pour le tout-terrain alors que le SUV est une familiale. Quant au Crossover, celui-ci désigne un véhicule qui mixe le SUV avec les caractéristiques de la berline ou du monospace. Toutefois, on voit de plus en plus de Crossover qui s’affichent comme des SUV et vice-versa. Comment donc faire la différence lorsqu’on souhaite acquérir une de ces voitures.

Le 4×4, un véhicule disposant des particularités différentes de celles d’un SUV

Littéralement, le 4×4 est l’unique vraie voiture tout-terrain. Il est le seul à disposer d’un châssis d’utilitaire, d’un pont arrière et un pont avant qui sont indépendants l’un de l’autre. On note également la présence d’un essieu arrière rigide et d’un dispositif de blocage différentiel. À cela s’ajoute une boîte de vitesse supplémentaire. En d’autres termes, il s’agit d’un véhicule particulièrement conçu pour rouler sur des sentiers complètement improbable. Il n’est donc pas intéressant d’avoir un vrai 4×4 si vous ne roulez que sur route ou en milieu urbain.

Le 4×4 présente une capacité de traction supérieure à celle des autres types de voitures. Il affiche également d’autres spécificités propres que l’on ne voit ni sur un SUV, ni sur un Crossover. Aussi, il faut savoir que la nouvelle génération du 4×4 est moins polluante et consomme moins de carburant. Si elle demeure peu convenable au milieu urbain, elle est parfaitement adaptée aux longs trajets.

En quoi le SUV est-il différent du 4×4 et du Crossover ?

Des mandataires comme Auto IES proposent un large choix de véhicule SUV. Celui-ci se situe entre un monospace et un 4×4. Il est conçu sur une caisse autoporteuse et est souvent confondu avec un vrai 4×4. Cependant, les deux voitures n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est qu’une vague apparence. D’abord, il faut souligner que le SUV n’est pas très adapté à un usage hors routes. En effet, il s’agit avant tout d’un véhicule destiné pour rouler sur route. En outre, le caractère spacieux d’un SUV ainsi que les équipements qu’il embarque répond parfaitement à une clientèle familiale. Bénéficiant d’une technologie avancée, ce type de voiture est souvent équipé d’une transmission intégrale qui n’est pas permanente comme celle d’un 4×4.

L’engouement pour le SUV est en partie dû à un sentiment de sécurité qu’on peut ressentir dans son habitacle. Ce n’est donc pas étonnant que ce type de véhicule soit très prisé par les femmes. Un sondage a montré que 4 conducteurs de SUV sur 10 sont des femmes.

Un véhicule combinant les caractéristiques d’un SUV et de la berline

Également conçu sur une caisse autoporteuse, le Crossover est une berline répondant à une clientèle plus sportive. Il est plutôt citadin que routier et moins spacieux que le 4×4 et le SUV. Né de l’engouement pour le 4×4, le Crossover n’a pas, cependant, grand-chose en commun avec ce dernier. Aucune comparaison n’est, en effet, possible à part l’existence d’un mode 4×4. Si vous souhaitez acheter ce type de voiture, privilégier les mandataires comme Auto IES qui fournit plus de détails. Concrètement, un Crossover est constitué d’un peu de SUV et de berline, avec quelques caractéristiques d’un monospace et d’un break. En ce qui concerne le prix, il est le moins cher des trois. Son coût d’entretien est également abordable.

la gestion de flotte de véhicules en libre-service

véhicules en libre-service

L’entreprise possédant des centaines de véhicules trouve des difficultés pour gérer leur flotte. La gestion de cette dernière demande du temps, des compétences et du talent pour bien assurer la gestion du parc de l’entreprise. Certaines entreprises ont trouvé la solution d’externaliser la gestion à un système de fleet management, en quoi consiste ce système et comment participe t’il au confort de l’entreprise cliente et l’utilisateur des véhicules ? 

Lire la suite
Call Now ButtonAppelez nous vite