Comment vendre son véhicule d’occasion rapidement et au meilleur prix

véhicule d'occasion

Si vous souhaitez vendre votre véhicule occasion rapidement et au meilleur prix, vous avez plusieurs possibilités. En utilisant un site de revente de voiture, on vous fera une estimation et vous ne serez plus contraint de vous occuper du côté administratif. Sinon il vous faudra faire appel à un concessionnaire ou rester des heures sur des sites de vente. Si vous passez par un professionnel, vous n’aurez pratiquement aucune démarche à effectuer, juste attendre que l’on vous fasse une offre de reprise.

Comment puis-je revendre ma voiture d’occasion au meilleur prix

Il existe un certain nombre d’astuces pour revendre son vehicule occasion. Du site spécialisé au plus général, cela pourra vous demander un investissement personnel suivant ce que vous décidez de choisir. Afin de fixer un prix, vous devrez consulter la cote argus de votre voiture. Elle dépendra de son année de mise en service, de son kilométrage, de son moteur, de son état ou encore de ses options. En regardant des modèles identiques à la vôtre sur certains sites, cela vous donnera une idée de son prix de vente. Nettoyez à fond l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule vous permettra de lui redonner une seconde jeunesse et séduira forcément davantage. C’est aussi un moyen de gagner au niveau du prix de vente. Faites-la réviser afin qu’elle passe le contrôle technique sans problème, cela vous évitera d’avoir à faire baisser le prix si quelque chose n’allait pas.

Dois-je faire appel à un professionnel pour revendre ma voiture

Faire appel à un professionnel vous allégera bien le travail. Outre le côté administratif, vous n’aurez pas à gérer d’annonce. Si vous comptez acheter une autre voiture, le dépôt-vente est une solution qui permet de déposer sa voiture chez un concessionnaire et de s’en acheter une nouvelle sur place en déduction de la reprise. Au-delà des nombreux avantages qui vous permettent de la vendre rapidement sans vous soucier de tous les détails administratifs, vous y perdrez au niveau du prix de vente qui sera inférieur à la cote argus d’environ 15 %.

Comment vendre ma voiture à un particulier

Vous avez plusieurs moyens pour vendre votre voiture par vous-même. Les annonces de site qui ont l’avantage d’être gratuites vous permettront de fixer le prix que vous voulez. N’oubliez pas cependant de noter un maximum d’informations afin d’augmenter vos chances. Mettez-la en valeur en la prenant en photo sous tous ses angles. N’omettez pas de mentionner les éventuels défauts afin d’éviter de mauvaises surprises.
La presse est également un mode de diffusion intéressante qui vise une autre catégorie de personne. Pensez aussi à poser une affichette à l’arrière de la voiture. C’est une façon non négligeable d’attirer l’attention.
Quelle que soit la manière que vous choisirez pour la vendre, vous y gagnerez en le faisant par vous-même. En fixant votre tarif, en l’entretenant et en la mettant en valeur, en n’oubliant pas non plus de mentionner ses différentes options, vous trouverez forcément preneur rapidement sans être lésé sur le prix de vente.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now ButtonAppelez nous vite